Critique de Gaoulette

Service Presse

Tia Ferry annonce vite la couleur... son nouveau polar sera percutant.

La Réunion est en alerte. Son concours de la Gousse d'or est mis en péril suite à une terrible découverte. Une victime innocente et son meurtre morbide sont à la une. Deux détectives privés Violette et Wilson vont profiter de cette affaire pour relancer leur entreprise qui stagne depuis quelques temps. Mais l'horreur ne s'arrête pas là...

Un super polar avec des scènes qui font froid dans le dos. Tia Ferry ose et j'adore ses prises de risque. J'ai une plume plus mature avec des héros bien ancrés dans notre tête. Des personnages réalistes et qui m'ont touché, surtout une certaine voisine.

Une enquête haletante et cette fois-ci je ne l'ai pas vu venir le grand méchant loup. Bien joué le rebondissement sur l'esclave.

J'ai une double intrigue que j'ai trouvé fascinante. J'avoue que j'en attendais un peu plus sur cette partie du polar.

Pour moi, Tia Ferry a tout pour nous proposer un thriller psychologique pointilleux. Je suis passée à côté du coup de coeur car il m'a manqué un côté plus approfondi pour l'esclave et la seconde intrigue. J'ai trouvé la fin un peu courte alors que ce protagoniste était fort "passionnant".

J'ai hâte de relire les propositions de l'auteure qui pour moi a tout pour conquérir mon coeur. J'adore les polars. J'adore les thrillers. Tia Ferry serait brillante en thriller, il faut juste développer un peu plus...

Merci les Editions Ozril pour ce SP.