Ozril Editions (11/01/2023)
4.12/5   4 notes
En début d’été austral, Valentin Dijoux disparaît. Il sera retrouvé mort, assassiné, sur une claie de séchage. Le prodigieux concours de la Gousse d’or est compromis suite à cette nouvelle.

Violette Payet et Wilson Ramsamy profitent de ce drame pour relancer leur activité de détectives privés, actuellement au point mort. Embarqués dans l’équipe du capitaine David Rivière, vont-ils réussir à appréhender le meurtrier, connu sous le nom de l’Esclave, qui... >Voir plus
Que lire après Vanille givréeVoir plus
Service Presse

Tia Ferry annonce vite la couleur... son nouveau polar sera percutant.

La Réunion est en alerte. Son concours de la Gousse d'or est mis en péril suite à une terrible découverte. Une victime innocente et son meurtre morbide sont à la une. Deux détectives privés Violette et Wilson vont profiter de cette affaire pour relancer leur entreprise qui stagne depuis quelques temps. Mais l'horreur ne s'arrête pas là...

Un super polar avec des scènes qui font froid dans le dos. Tia Ferry ose et j'adore ses prises de risque. J'ai une plume plus mature avec des héros bien ancrés dans notre tête. Des personnages réalistes et qui m'ont touché, surtout une certaine voisine.

Une enquête haletante et cette fois-ci je ne l'ai pas vu venir le grand méchant loup. Bien joué le rebondissement sur l'esclave.

J'ai une double intrigue que j'ai trouvé fascinante. J'avoue que j'en attendais un peu plus sur cette partie du polar.

Pour moi, Tia Ferry a tout pour nous proposer un thriller psychologique pointilleux. Je suis passée à côté du coup de coeur car il m'a manqué un côté plus approfondi pour l'esclave et la seconde intrigue. J'ai trouvé la fin un peu courte alors que ce protagoniste était fort "passionnant".

J'ai hâte de relire les propositions de l'auteure qui pour moi a tout pour conquérir mon coeur. J'adore les polars. J'adore les thrillers. Tia Ferry serait brillante en thriller, il faut juste développer un peu plus...

Merci les Editions Ozril pour ce SP.
Il est des histoires si horribles qu'elles laissent un goût étrangement amer. Et il est des personnages si bien écrits, qu'ils en deviennent des représentants inoubliables.
Ce roman est destiné à un public averti. Tranchant dans l'horreur, l'autrice conte des crimes odieux avec un réalisme sans tabous. Personne n'est épargné, de l'enfant à l'adulte en passant par la femme. Et l'enquête menée par deux détectives en lien avec la police est minutieusement mise en scène.
Une des forces de ce roman est d'allier des personnages vraisemblables et extrêmement construits, avec une intrigue prenante, bien qu'ecoeurante. le tout agrémenté d'une histoire.damour qui ne vient jamais submerger les propos du roman.
De nombreux thèmes importants sont abordés, comme les troubles mentaux, les dangers des réseaux sociaux, la volonté de devenir célèbre ou encore le deuil et les violences psychologiques et physiques.
L'ambiance est souvent glauque, certaines scènes sont horriblement supportables et les personnages ressentent de nombreuses émotions différentes. La plume est au service de l'histoire. L'autrice raconte avec précision, avec des mots soigneusement choisis.
Le bémol serait peut-être la résolution de l'enquête, même si le suspens est présent tout au long des pages.
A découvrir si vous avez le coeur bien accroché et la volonté de porter les reflexions que ne manquera pas de susciter ce roman.