Critique de junyrion

Une brume épaisse et dense, qui rempli tout l'espace sème la terreur chez les sorcières.

Mais il y a Tempérance. Tempérance qui est mi sorcière, mi ogresse. Et tout le long du récit on comprend qu'elle a un lien particulier avec la brume. Mais lequel ?

Je me suis attachée très vite aux nombreuses sorcières présentes dans ce récit ! Elles ont toutes quelques choses d'attachant et des caractères bien définis.
J'aime l'idée que ce ne soit que des héroïnes femmes. J'aime aussi les petits throwback qui permette de comprendre le moment présent. Survivre, se battre pour protéger sa vie et celles de celles qu'on aime, protéger l'environnement de son lieu de vie, c'est dans une grande aventure que nous embarqué la marche brume.

J'ai plutôt l'habitude de lire des romans graphiques avec l'histoire en one shot et donc d'avoir une histoire complète à disposition. Mais je suis ravie de mettre laissée tenter par une bande dessinée qui va être en plusieurs tomes. Je vais juste devoir tester ma patience en attendant le suivant. Plus qu'à lire "peau de mille bêtes" du même illustrateur pour patienter.