Critique de Shork

Shork
07 février 2021
Belle, qui porte bien son nom, s'unit à Lucane, le roi sorcier de la forêt. de leur amour naît la petite Ronce, dont le destin va basculer à la mort de sa mère. En effet, son père ne peut se remarier qu'avec une femme au moins aussi belle que son épouse. Et s'il n'y avait que Ronce pour satisfaire à cette condition ?
Lou, jeune prince passionné de botanique, va mêler son sort à celui de la princesse des bois, avec le concours de la fée-sorcière Margot.
Avec ce roman graphique, Stéphane Fert revisite Toutes-Fourrures ou Peau-de-mille-bêtes des frères Grimm, déclinaison très proche du conte de Peau d' ne. La recherche graphique est frappante. Comparez la couverture de l'album à l'affiche du film de Jacques Demy. Émerveillez-vous devant ces scènes de baiser qui flirtent avec l'abstrait. Plongez dans ce récit aux frontières du merveilleux et de la tragédie, où l'amour n'est jamais loin de l'inceste...