Critique de cecilit

Superbe bd qui enchante par sa palette graphique somptueuse (les bleus dans toutes ses variations de teintes sont magnifiques), par son humour (les interventions de la sorcière Margot, - non la fée !!, dit-elle - sont savoureuses de gouaille et de drôlerie), et par ce qu'elle nous raconte. Inspiré d'un conte des frères Grimm dont Jacques Demy s'était lui-même inspiré pour Peau d'Âne, Peau de Mille Bêtes ravit par toutes ses références dont Stéphane Fert fait siennes pour en faire un conte résolument moderne. Ici, nous avons affaire à une princesse forte aux courbes guerrières et à un prince gringalet qui n'a rien dans les biscotos. Et ça marche, on tourne les pages enchantés autant par un scénario sans temps morts que par la beauté des dessins. le happy end n'est pas celui que l'on attendrait d'une histoire entre un prince et une princesse ( mariage, enfants, carrosse etc.) et c'est tant mieux. Les amoureux du film de Demy et de ses géniaux costumes seront ravis par ceux créés par Stephane Fert. Encore un auteur de plus que je découvre ; décidément l'univers de la bd fourmille de talents !