Critique de Laehb80

Berlin,1979.
Helen est une jeune américaine employée par la CIA, elle est responsable de la logistique de leurs planques de la capitale allemande en pleine guerre froide. Alors qu'elle inspecte l'une d'elles, elle est témoin d'une rencontre clandestine entre agents.

Poston, Maryland, 2014.
Helen est maintenant retraitée, elle et son époux sont sauvagement assassinés, le coupable semble être leur fils attardé mental.
Leur fille Anna engage Henry, un détective car ne se satisfait pas de la conclusion de l'enquête de police.
Ils vont découvrir son passé au sein des services de renseignements et peu à peu remonter jusqu'à cette affaire qui, 35 ans plus tard, a certainement coûté la vie du couple.
Roman d'espionnage extrêmement bien écrit, absolument passionnant. Je recommande chaudement cette lecture !
Je regrette malgré tout que la fin soit un peu expédiée, j'aurai aimé que certains rôles et implications soient plus développés.
Merci Babelio et le Cherche midi pour cette masse critique, très bonne pioche pour moi !