Critique de kiki23

Carnet de voyages en France.

L'auteure croque en aquarelles et photographies des lieux insolites en France et fait partager ses découvertes à ses lecteurs. Certains lieux sont très connus (Ouessant, le Haut-Koenigsbourg, le viaduc de Millau…) d'autres le sont moins (le familistère de Guise, la boutique Deyrolle, Brouage…). Des chefs d'oeuvres, des constructions, des jardins, des merveilles de la nature.

Pour chaque coup de coeur, une fiche de renseignements pratiques, une photo, une aquarelle montés/collés comme dans un carnet de voyage et un petit commentaire pour convaincre le lecteur de tout lâcher pour découvrir le lieu !
Si si… ouvrage lu pendant le confinement, ce qui limitait mon champs de manoeuvre, mais par exemple pour la boutique Deyrolle, j'ai tout de suite fait un petit coucou à Monsieur Google pour une visite virtuelle et probablement pour une idée de sortie lors d'une future escapade sur PARIS.

J'ai particulièrement appréciées les aquarelles, dont notamment celle des jardins de Marqueyssac dans le Périgord.

Nord-ouest, et nord-est, autour de Paris, centre, sud ouest et sud-est….. et puis comme d'habitude, la diagonale du vide du Limousin, ma région !
Et pourtant que de lieux insolites et beaux par ici… les pierres jaumâtres, l'église de Sous-Parsat, le labyrinthe de Guéret, Toulx-Sainte-Croix, l'arboretum de la Sédelle…. et je ne parle que de mon département, lassant la main aux habitants de la Corrèze et de la Haute Vienne !!!

Ma porte est grande ouverte à Emma pour la prochaine édition de « Ma France insolite », Chabatz d'entrar comme nous disons par ici !