Critique de Cirilai

J'annonce la couleur direct, je n'ai pas aimé ce livre. A la lecture du résumé on aurait pu s'attendre à quelque chose d'intéressant et de fouillé, une histoire qui serait sortie de l'ordinaire mais rien de tout ça ne ressort de ce livre. Pour le coup, c'est de la littérature très jeunesse et au-dessus d'un certain âge, s'abstenir.
Je suis pourtant bonne cliente de ce genre de lecture mais là j'ai été surprise par ce que j'ai lu, dans le mauvais sens du terme.

J'ai trouvé l'histoire complètement survolée avec des personnages peu fouillés auxquels on ne peut pas s'attacher. On les suit tout au long de l'histoire mais sans jamais rentrer avec eux dans leur monde, c'est du moins mon ressenti.

Une fin extrêmement conventionnelle et attendue, aucune surprise, on sait ce qui va se passer dés le début.

L'écriture, sans être mauvaise, reste assez basique et l'auteur ne m'a embraqué à aucun moment dans son roman.

Bref, je n'ai vraiment pas aimé et ce roman me laisse au final le sentiment d'une extrême indifférence, ce qui est pire que tout pour moi.