Critique de Coxinel2

Marlon a 17 ans, il vit dans un petit village rural en Allemagne.
Il est doué à l'école mais il sait que s'il veut pouvoir un jour réussir, il lui faut travailler deux fois plus que les autres. Après le lycée, point de repos mais une dure journée de travaux à la ferme qui commence.
Non loin de leur ferme s'est établie un groupe de femmes et d'hommes : les enfants de la lune. Cette communauté est dirigée par Luna au sourire peint.
Le village se méfie beaucoup de cette secte mais la-bas, il y a Jana, dont Marlon tombe irrémédiablement amoureux...

C'est un tres bon roman!
On a plusieurs visons de ce qu'est une secte, de l'extérieur, avec Marlon et sa famille, le village aussi.
De l'intérieur avec Maria, jeune fille amoureuse du garçon qui lui est promis mais malheureusement deux ans trop tôt. Cela lui vaudra le pénitencier, endroit sordide où la solitude vous ronge.
Il y a aussi Jana qui a toujours été respectueuse de la Lunité mais qui se pose beaucoup de question depuis l'envoie de Maria au pénitencier.
Et puis tout bascule lorsque la petite Lili tombe malade. Malgré la gravité de sa maladie, on la soigne par le contact des mains de Luna.
c'est rare qu'on parle des sectes dans les romans jeunesses (du moins à ma connaissance) et ce livre est particulièrement agréable à lire, rythmé, avec une pointe de suspense et beaucoup de délicatesse!