Critique de Bookliseuse

Ce magnifique livre est une compilation  du journal l'illustration, 1er journal  illustré (à partir de 1843) qui relatait de grandes affaires judiciaires.

A travers des illustrations (photos des criminels, reconstitutions réalisées à l'époque, photos des scènes de crimes etc...)et des résumés on y retrouve de grandes affaires criminelles, dont on parle encore aujourd'hui.

Ces histoires sont classées par ordre chronologique on peut y lire également  un  article sur un reportage réalisé en 1890 au quai des orfèvres, et une étude sur l'assassin solitaire réalisé en 1899.

Au milieu de tous ces articles, on y trouve entres autre un article sur le meurtre de la très célèbre impératrice Elisabeth d'Autriche surnommée Sissi, l'affaire Dreyfus en 5 parties afin de bien comprendre ce qu'il a été écrit à l'époque et le déroulement complet de l'enquête, et affaire plus récente, l'affaire Landru le barbe-bleue de Gambais.

Vous découvrirez dans ce livre 47 articles divisés en 6 chapitres allant de 1862 à 1934.

Ce livre est un vrai trésor, un excellent travail de recherche afin de ne retenir que le plus important de chaque affaires et les meilleures illustrations. Une mémoire illustrée d'affaires criminelles ayant défrayé la chronique avant et après la 1ere guerre mondiale.

Un vrai coup de coeur pour ce livre collector à avoir dans sa bibliothèque, si, comme moi, vous êtes passionnés d'histoires criminelles.
Lien : https://bookliseuse.com/crim..