Critique de RomansNoirsEtPlus

Je découvre avec "Eunoto" l'univers glaçant de Nicolas Feuz qui nous fait dècouvrir le côté obscur de l'âme humaine et la folie meurtrière d'un assassin en série qui se délecte du corps innocent de jeunes adolescentes . Comme une suite aux actes cruels perpétrés par le Monstre de Saint Ursanne avant que la police ne mettte fin à ses atrocités et ne le condamne à la prison à vie .
Michael Donner , jeune inspecteur neuchâtelois , va vite étre confronté à ces énigmes qui lient ces meurtres dans différents lieux de Suisse romande et à leur mise en scène macabre . A l'aide de sa compagne Laura , sergent dans la brigade d'intervention COUGAR de Neufchâtel, il va devoir faire preuve d'obstination et de ténacité afin de passer outre les guerres de clochers des polices cantonales et de courage pour affronter un redoutable ennemi insaisissable et imprévisible .
L'auteur suisse nous livre un récit haletant qui comme pour Mike Donner ne vous laissera que peut de répit . On y découvre par la même occasion une organisation policiére singulière par cantons où chacun est fier de ses prérogatives ce qui n'est pas sans rappeler la guerre que se livrent régulièrement les différents services de police de l'hexagone.
Nicolas Feuz nous réservent de belles surprises , des rebondissements inattendus et une courte poursuite dans la poudreuse qui vaut son pesant de forfaits skis ..Quant à la chute elle vous laissera bouche bée .Attention notre ami suisse est un adepte de la boucle temporelle ...
Il est dit que Nicolas Feuz et Marc Voltenauer font bien la paire du renouveau du polar suisse .