Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose :

« Les larmes du lagon » de Nicolas Feuz. J'ai adoré ce thriller captivant qui nous emmène à Tahiti sur l'île de Bora Bora. Une ex inspectrice fuyant la mafia des Balkans se retrouve mêlée à une enquête redoutable doublée d'un complot machiavélique dans cette île de rêve. L'auteur nous livre un thriller brillant, parfaitement documenté, avec une trame engagée où la politique est omniprésente. Les problématiques abordées sont passionnantes, notamment le scandale du Rainbow Warrior, l'association écologique Greenpeace, la défense de l'environnement, le braconnage des tortues marines, les conséquences des effets nucléaires…. le récit est sanglant, poignant, bouleversant, aux multiples rebondissements. le tout est mené tambour battant par l'écriture percutante, incisive et visuelle de l'auteur. On s'imagine parfaitement sur le lagon bleu et le sable blanc, sièges de scènes d'action d'un réalisme stupéfiant. Un excellent thriller comme je les aime .