AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 1894 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Neuchâtel , 1971
Biographie :

Nicolas Feuz est procureur de la République et auteur de romans noirs.

Il a étudié le droit à l'Université et obtenu le brevet d'avocat, avant d'être élu en 1999 comme juge d'instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d'instruction, et enfin en 2011 comme procureur du canton de Neuchâtel. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Marié et père de deux enfants, il s'est lancé dans l'écriture de romans noirs en 2010.

"La trilogie massaï" ("Ilmoran", 2010 ; "Ilayok", 2011 ; "Ilpayiani", 2012) sort d'un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S'en suit rapidement un thriller ésotérique: "La septième vigne", en novembre 2013.

Nicolas Feuz sort son neuvième polar, "Le Miroir des âmes", en 2018.

site officiel : https://feuznicolas.wixsite.com/romans
page Facebook : https://www.facebook.com/nicolasfeuzofficiel/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Feuz   (30)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

VLEEL Slatkine Special Justice Vincent Courcelle Labrousse et Nicolas Feuz


Citations et extraits (209) Voir plus Ajouter une citation
Ça a toujours marché, déjà pour papa, acheter des trucs pour les pauvres, ça nous rend sympathiques et les Gouverneurs nous foutent la paix à tous les niveaux.
Commenter  J’apprécie          310
Pourtant je reste convaincue que je dois écrire un truc sur les autres, ceux qui se taisent ou qu’on a fait taire. Tout le monde se moque de mes grandes idées, on me répète que je n’ai plus l’âge de croire en un monde meilleur. Je ne savais pas qu’il y avait une date limite pour la compassion et la révolte.
Commenter  J’apprécie          290
- Pied de biche, lança-t-il à Sonny.
L’autre ôta sa veste et retroussa ses manches, dévoilant de solides biceps de jeune coq survitaminé et saisit l’outil. Au troisième essai, la gâche de la porte s’arracha du montant et finit au sol.
Commenter  J’apprécie          260
Himmler, depuis le château de Wewelsburg dans lequel il avait constitué une bibliothèque vouée à la la mythologie germanique et à l’occultisme, s’intéressait à un autre sujet biblique tiré des versets de l’Apocalypse : celui de la Bête et du retour sur terre de l’Antéchrist.
Commenter  J’apprécie          250
Un Genevois qui se rendait dans le Jura, c'était un peu comme un Parisien qui se rendait dans le Berry : Le choc du citadin arrivant dans une campagne reculée.
Commenter  J’apprécie          250
Tout autour, on avait stocké un bric-à-brac improbable, entassé au fil des années, monceaux de « ça pourrait servir un jour », « on réparera plus tard » et « on ne sait jamais », ensemble hétéroclite de cartons déformés par l’humidité, de mobilier abîmé, de vieux vélos, d’un mange-disque et d’une télévision hors d’âge, de jouets d’enfants cassés …
Commenter  J’apprécie          230
Ce mois d’octobre tutoyait les records de chaleur de l’automne 2016 dans l’État. L’asphalte transpirait de fausses nappes d’huile, sortes de mirages qui s’estompaient au fur et à mesure que la vieille voiture s’en approchait.
Commenter  J’apprécie          230
Le passé d’une demeure peut jouer son rôle et rendre les potentiels acheteurs très frileux.
Commenter  J’apprécie          230
En voici un court extrait de la page 122 :
« L'autoroute serpentait à travers des vallées qui, aux yeux de Morin, semblaient mornes et d'une autre époque. Un Genevois qui se rendait dans le Jura, c'était un peu comme un Parisien qui se rendait dans le Berry : le choc du citadin arrivant dans une campagne reculée. Il ne pouvait pas imaginer qu'il faisait bon y vivre, alors que pour les natifs de ces régions, Genève était synonyme de cauchemar : trop de bruit, de stress et de pollution. D'ailleurs, la neige était ici plus abondante, plus blanche, mais aussi moins oppressante que dans les grandes villes. »
Commenter  J’apprécie          20
Un homme amoureux perd toujours le sens des réalités, des priorités.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Feuz (1335)Voir plus

¤¤

{* *}