Critique de lyoko

lyoko
14 février 2016
Thursday Next, ancienne militaire et aujourd'hui appartenant au OS-27 comme détective littéraire. Un de ses anciens professeurs de littérature Acheron Hadès a dérobé l'original du roman Martin Chuzzlewit de Charles Dickens. Cet homme est passé du côté obscur : il est a la fois devenu un voleur, un asssassin et pour couronner le tout il est doué de pouvoir paranormaux. Et la seule personne qui peut l'arreter c'est très certainement Thursday.

Un roman qui concillie, espionnage, policier , fantastique,littérature ,humour et avec une once de romantisme (avec un titre parlant de Jane Eyre il aurait été difficile de faire autrement).
Une héroine avec un fort caractère et super sympathique qui en plus a comme animal de compagnie un dodo... (un moment je me suis même dit que ça devrait être super sympa).

J'ai tout simplement adoré ce livre... il m'a fallu un petit temps d'adaptation afin que je rentre dedans et que je m'adapte au côté fatastique du récit.. mais après les pages tournaient toutes seules tellement j'ai été captivée.