Critique de frankgth

Que peut bien trouver à faire notre chère Thursday Next maintenant qu'elle est (à priori) débarrassée de Goliath (voir Sauvez Hamlet !). Et bien outre son boulot officiel de poseur de moquette (oui oui vous avez bien lu) elle passe quand même du temps à s'occuper de ses enfants et de son mari, en plus de son boulot à la Jurifiction, de ses occupations d'ancienne OpSpec et de son trafic de fromage... C'est donc finalement une quinquagénaire bien occupée qui va devoir déployer toute son énergie pour à la fois endiguer la chute du nombre de lecteurs, protéger sa petite famille et finalement une fois encore, sauver la planète.

Toujours débordant d'idées et d'humour, ce cinquième épisode des aventures de Thursday Next est digne de ses prédécesseurs, et ses rebondissements incessants nous font une nouvelle fois tourner la tête. Absolument indispensable pour ceux qui ont lu et apprécié les tomes précédents. Par contre sans doute un peu difficile d'accès à ceux qui ne connaissent pas la série. A ceux là je conseillerais fortement de commencer par L'affaire Jane Eyre.