AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceFee



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Début de la Fin?


"Dès que j'ai achevé ma lecture de l'Affaire Jane Eyre, je me suis rendue dans ma librairie et j'ai acheté tous les tomes suivants sans hésitation."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Nous retrouvons Thursday Next et sa famille, 16 ans après les avoir quittés. Les OpSpec ont été dissout et notre intrépide héroïne possède maintenant un magasin de pose de moquette..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"Il m'a fallu un temps d'adaptation pour me situer 16 ans plus tard dans l'intrigue et pour m'habituer aux nouvelles circonstances un peu déstabilisantes. Une fois ce cap passé, il est indéniable que l'on retrouve tout le génie habituel de Jasper Fforde, son monde extraordinaire dans lequel il ne se perd jamais et la magie des livres - avec en bonus une mise en abîme de ses propres livres particulièrement subtile! Même si au départ on se demande un petit peu où on va et que ce n'est qu'après plus de 300 pages que les choses commencent enfin à s'accélerer, je ne peux qu'une fois de plus saluer l'incroyable performance."

Et comment cela s'est-il fini?


"En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur absolu côté histoire mais je suis une fois de plus époustouflée par Mr Jasper Fforde! Maintenant, ça serait bien que la suite soit enfin traduite, d'autant que la fin ici n'en est pas vraiment une!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}