Critique de kathel

Qu'est-ce que j'en pense ? Je vais peut-être m'attirer les foudres des fans, mais je me suis parfois ennuyée dans ce troisième tome des aventures de Thursday Next et pourtant, j'avais adoré L'affaire Jane Eyre et beaucoup aimé Délivrez-moi ! Cette fois, la mayonnaise n'a pas vraiment pris ! Ce que j'ai préféré, c'est le séjour obligé de Thursday dans un polar de seconde zone, avec pour logement un vieil hydravion. Comme ce ne serait pas drôle si elle vivait seule, elle y est rejointe par Mamie Next, excellente, et deux personnages génériques, personnages en devenir, sans aucune épaisseur au début, mais qui d'apprentissage en crise d'adolescence vont finir par prendre chacun des vraies caractéristiques.

Les péripéties sont toujours loufoques, les inventions et les jeux de mots aussi, mais j'avoue avoir trouvé quelques longueurs. On ne retrouve pas dans ce volume l'oncle de Thursday, dont les inventions géniales m'épataient dans les précédents, le retour sur la guerre de Crimée ne m'a pas plu, l'acharnement d'Aornis à faire perdre toute mémoire à Thursday ne m'a pas convaincue. le meilleur souvenir de ce tome est sa signature par Jasper himself aux Quais du Polar ! Reste à savoir si cette déconvenue m'empêchera ou non de lire les numéros 4 et 5 !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..