Critique de melicia

France Loisirs propose en exclusivité, un roman de Katie Fforde qui a été déniché Outre-mer. Si mariages à la campagne est le premier roman traduit en français de l'auteur, elle a déjà signé de nombreux livres dans sa langue natale. Alors en route pour la lecture de ce coup de coeur éditorial exclusif France Loisirs.

Comme d'habitude je vous parle d'abord de mes premières impressions. La couverture est très fraiche avec son esprit campagnard mais après quelques recherches je me suis rendu compte que toutes les couvertures de l'auteur se ressemblent, je trouve ça assez bof. Après on a le résumé (alias 4e de couverture) qui nous annonce une histoire douce est simple à l'image de la campagne anglaise, avec l'histoire de ces 3 filles qui vont voir leur vie avancées grâce à leur nouvelle amitié. Chacune va apporter son talent à la création d'une entreprise commune d'organisation de mariage qui va apporter du bonheur au tour d'elle et même à elle !

C'est assez compliqué pour moi de vous parler de ce livre qui finalement n'entre pas du tout dans mon genre de lecture et convient plus au coup de coeur de ma belle-mère (grande fan de ce genre de livre France Loisirs), mais je vais tenter d'être le plus objective possible . C'est une histoire simple qui mêle amitié et amours sur fond de campagne et arrière-goût d'organisation de mariage qui à mon goût manque de grand rebondissement pour plus de punch et de rythme. Les fans de romance classique sans prise de tête aimeront beaucoup cette lecture facile et malheureusement sans grande surprise. Je dirais les femmes au foyer entre 40 et 70 ans lisant pour l'occupation. Si le livre s'est laissé facilement lire, pour moi (sans objectivité) les personnages sont trop gentils et presque niais, tout est trop facile...
Lien : http://books-story.skyrock.c..