Critique de LydiaB

Quatrième opus de la première saison, on retrouve avec une joie non dissimulée cette héroïne complètement déjantée, Jeudi prochain.... euh, pardon, Thursday Next à qui tout le monde demande, à cause de son absence prolongée, si elle était en prison. On découvre son fils, Friday (juste continuation des choses, n'est-il pas?) qui parle... en Lorem ipsum, langue ressemblant étrangement au latin, utilisée dans l'édition pour calibrer la mise en page. Et lorsque Hamlet entre en scène, c'est le pompon ! Surtout lorsqu'on lui demande de choisir le café qu'il veut. Se laissant emporter, celui-ci répondra : « Espresso ou latte, c'est la question ». J'avoue que je suis friande de ce type d'humour. Bismarck est hébergé par Wednesday, la mère de Thursday, le politicien Kaine, qui veut devenir dictateur, a décidé de se mettre les danois à dos, Thursday se fait licencier comme une malpropre pour une sombre histoire de.... fromage. Bref, tout ce petit monde déjanté évolue entre monde littéraire et réalité.

Je suis toujours aussi fan de cette uchronie. Et j'ai ri du début à la fin car les actions s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..