AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique



-Oh! Ça va pas bien dans ta caboche,là?
-Non, le temps est fluide. C'est un symptôme.
-Il y a quelque chose à faire?
-Réussir à rattraper le temps…

Franck, ta douleur est réelle. J'imagine que perdre l'esprit, les pédales, sa femme, son temps, ça doit être compliqué à gérer, mais il va bien falloir t'y faire, quelqu'un a besoin de toi…Répares le temps, les erreurs, les injustices, mais fais quelque chose, avant, avant l'extinction des feux…
Tu sais, Franck, que je connais cette foutue maligne, alors je t'observe te débattre, te réorienter, te reprendre mais je le sais, il te reste peu de temps. le temps, c'est juste de l'eau qui s'écoule, tu ne vas plus pouvoir le retenir longtemps: la fluidité est plus rapide qu'un vieux corps enchaîné par ses remords…Mais le temps c'est ta richesse, maintenant. Reprends-toi, vieux! Ne laisse pas le Mal, gagner…Ce n'est pas grave, si le funiculaire disparaît, si la puanteur s'installe, si les crises foudroient, aucune histoire ne se ressemble, tout à fait, tu sais. Tu peux encore jouer ton rôle, redevenir utile, mais je sais que quand tu n'as aucune prise sur le temps ou ta propre fluidité de mouvement, c'est compliqué, mais dans cette caboche, je sais qu'il y a, la volonté, trouve-la, vieux, trouve-la…
Le Noir a besoin de lumières pour se révéler, pour se dissocier, pour toucher. Lutte, Franck. Lutte, le finito c'est pour après, sur une autre feuille, sur une autre page blanche…Fais ressortir de leurs bouches, les mensonges et les incohérences, jette les tiens au néant, et redeviens ce justicier au grand coeur, même si c'est très difficile.
Je te vois, et dans ma caboche, il y a toi, Franck. Parce que j'ai aimé la fluidité. Ô, comme je l'ai aimé! La fluidité visuelle et artistique. L'intention, aussi. le lien ténu qui nous unit, dans nos caboches respectives. L'effraction que ça crée, et le plaisir de te connaître, un peu, à travers cette maligne, me prouve, que dans le flou, la désorientation, il reste encore de l'espoir, de l'amour…C'était une expérience que je ne suis pas prête d'oublier…
Et voilà. Je ne sais pas ce qu'on rate ou ce qu'on peut réussir dans le temps fluide, mais dans mon espace-temps, je te dis merci. J'ai eu un gros coup de coeur pour toi et ta caboche en vrille…
C'est fou, ce qu'on peut faire avec un crayon, du Noir, et un grand coup de pied dans les clichés! Je bulle de bonheur. Chapeau-bas sur vos caboches les artistes, Joshua Hale Fialkov et Noël Tuazon ! C'est très réussi!
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}