Critique de brigetoun

Succession d'images, ou plutôt de photos, différentes, belles, et on est dans le rythme de cette succession, sujets, traitements, noir et blanc ou couleurs, tailles, mises en page – une grande beauté, celle même des poèmes en relation.
Toujours, image et mots, un regard qui scrute la réalité, qui la regarde, y entre, la creuse, la ressent, quête le réel.
Images de la vie citadine, d'immeubles, de reflets, de grues, mais aussi, et surtout, arbres, pierres en gros plans qui découvrent leur structure, si près de leur vérité qu'ils en deviennent irréels, qu'ils sont le regard posé sur eux, découpant, mouvant.
Images aussi de page et d'écriture, et en écho, en réflexion du regard en image, le regard, la chose en mots, et la pensée.
Le geste de l'écriture ou dessin, de créer, de capter le réel, même si c'est peu, si peu que l'idée du peu, et toutes les silhouettes qui passent, dont on ne connaît que cela, leur passage, et la vue que nous en avons, leur trace fugace....