Critique de Camille_Pixie

Jimmy Dorsett n'a pour toutes possessions qu'une voiture qui tombe en ruines et un sac à dos. Depuis toujours, il erre de villes en villes, trouvant du travail pour quelques jours, le temps de gagner un peu de d'argent avant de repartir ailleurs. Un jour, il prend en auto-stop un voyageur qui fait écho en lui mais celui-ci ne va faire qu'un court passage sur son siège passager. Après un peu d'hésitation, Jimmy décide de se rendre dans la ville où le vieux Tom avait vécu : Rattlesnake.

Il avait prévu de ne passer qu'une nuit dans cette ville mais le bar de Shane Little est accueillant et Jimmy se dit bien qu'il peut rester un jour ou deux, ou trois...

J'ai adoré Shane ! Il est mignon et gentil et super attachant. Il est complètement l'opposé de Jimmy avec une famille si présente qu'elle en est presque étouffante.
J'ai beaucoup aimé la façon timide dont les deux hommes vont se rapprocher. Jimmy a beau avoir plus d'expérience, il est celui des deux qui est le plus sur la réserve. Il est terrorisé par le fait de s'attacher à quelqu'un et qu'il devrait quitter par la suite. Il faut dire qu'avec la famille qu'il a eu, il n' pas vraiment eu l'occasion d'apprendre l'affection. Et pourtant, à chaque matin qui commence, il se trouve une nouvelle excuse pour rester encore un peu, pour le plus grand bonheur du jeune barman.
L'un comme l'autre, ils sont recouverts de cicatrices, visibles pour l'un, invisibles pour l'autre. En effet, Shane a aussi un passif qui le ronge mais dans son cas, il continue d'aller de l'avant. Et heureusement qu'il y en a un des deux qui est déterminé !! Ils sont tellement adorables ensembles !

Cette histoire a beau avoir été inventée de toute part, il m'a fait réfléchir parce que je pense qu'il y a certainement des personnes dans le cas de Jimmy, des gens "invisibles" qui n'ont pas de racines, pas de proches, pas de chez-eux. Alors oui, à chaque fois que Jimmy raconte ses aventures, il y a toujours de l'humour et un petit quelque chose qui donne presque envie de vivre une aventure mais en même temps, c'est impossible de ne pas ressentir de tristesse face à cette solitude.

Bilan :
Bienvenue à Rattlesnake fut une histoire plutôt sympa. Il faut dire que j'aime ces histoire avec des personnages perdus qui vont trouver un sens à leur vie, et spécialement en M/M. le couple est attachant et j'ai aimé l'ambiance de la ville, du bar de Shane et du café juste en face. C'est un joli message de réconfort.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..