Critique de Cricri08

Une relecture ... cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans la psyché bordélique de Bridget Jones, partagée entre boulot, amours, prise de poids, régime, consommation d'alcool et de cigarettes.
Son journal intime est toujours aussi drôle et je me suis très sentie bien à partager à nouveau son stress face aux différentes phases drague-indifférence de son patron si mignon, ou son énervement face aux remarques du cercle familial "l'horloge tourne, trente ans et pas encore mariée?, alors les amours?".
J'ai découvert ce roman quand j'avais une vingtaine d'années. Alors en fac d'anglais, j'étudiais Orgueil et Préjugés (que j'adorais). On peut reprocher beaucoup de choses à Bridget - un côté quelque peu superficiel, un style peu recherché qui lui donne un aspect romance chick-lit, avec toutes les connotations négatives associées - mais il faut souligner la prouesse de l'autrice qui a réussi à transposer le personnage de Darcy de nos jours, un dandy guindé, au grand coeur, dont les valeurs intrinsèques ne peuvent que faire succomber notre Bridget féministe ET fleur bleue.
J'ai beaucoup aimé l'adaptation aussi !
Une très bonne relecture donc.