Critique de Cellardoorfr

Bridget Jones, je l'ai lu pour faire comme toutes les filles de mon âge et puis je l'ai lu et relu.... juste pour le plaisir en fait ! Car oui, j'adore ce livre et je le revendique : il m'a tellement amusée lors de ma première lecture que je n'ai jamais pu me refuser le plaisir de le relire encore une fois, de temps en temps (à plusieurs années d'intervalle, je vous rassure !).

Ce roman mêle à la perfection romantisme (grâce à Marc Darcy, bien entendu) et humour grâce à la personnalité de Bridget elle même, sa chasse aux kilos en trop, sa culotte gaine, sa mère et son job dans lequel elle excelle plus ou moins ! Les exemples de ses petites hontes et de ses petits échecs ne manquent pas et nous la rendent forcément sympathique !

Si j'étais jeune à l'époque de sa sortie (en 98 ou 99 je crois), j'ai maintenant l'âge qu'a Bridget dans ce premier volume. Est ce que ça me la rend encore plus proche ? Pour le savoir, il faudrait que je le relise une nouvelle fois ! :)