Critique de Lalitote

Je me suis laissée tenter par ce livre grâce aux avis positifs lus sur amazon. Parce que le titre ainsi que la couverture ne me parlaient pas du tout, au contraire Brute me rappelle les titres des livres de Guy des Cars pour lequel je n'ai rien contre mais on dira ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne regrette absolument pas d'avoir dépassé mes préjugés pour lire cette superbe histoire. Il y a d'abord le côté moyenâgeux qui m'a tout de suite plu. Dans le genre il était une fois… sur une terre très lointaine, là où la magie existe encore… un homme solitaire et maltraité.
Les villageois ne connaissaient même pas son nom, on l'appelait juste « brute » car on le voyait comme une grande bête, défigurée et terrifiante d'une force peu courante, juste bon pour travailler comme une bête de somme. « Brute » Aric est seul au monde orphelin sans aucun ami. le jour où le Prince vient inspecter le travail qui est le sien et tombe par accident de la falaise, Brute n'écoutant que son bon coeur le sauve et à partir de ce jour sa vie va changer du tout au tout. Pour le remercier de son sacrifice, le Prince lui donne un nouveau travail, il sera le gardien de Gray, un homme accusé de traitrise et d'être un sorcier. Les autres gardiens ont tous fini par s'enfuir effrayés par le pouvoir terrible su sorcier. C'est une merveilleuse histoire, c'est déchirant et remplit d'émotions et cela se lit comme une conte de fées. Aric et Gray vont mutuellement s'apprivoiser, pourtant tout au long du récit, je ne voyais pas de solution, Gray étant prisonnier à vie quel était l'avenir de ces deux âmes torturées ? Mais comme j'avais le sentiment de lire un conte de fées, je n'ai pas été déçue de la tournure prise par l'auteur beaucoup de beaux moments romantiques et touchants c'était juste parfait pour moi.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..