AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de karine974


Un roman bien haletant que le dernier de Fielding. Quand la gouvernante, si parfaite, (trop parfaite ?) entre dans la famille, plus rien ne semble aller. Les doutes s'insinuent, des tensions naissent, des incompréhensions se créent. Tout va à vau-l'eau et au fil des pages, cela ne s'améliore pas. La distribution des personnages donne de jolis rôles aux membres de la famille et la gouvernante, parfaitement diabolique, joue à merveille les manipulatrices.
Cet opus assez féminin met en avant le combat de deux soeurs pour protéger leur père. En dévoilant un fait somme toute banal, celui d'engager une personne, l'auteur parvient à rendre le roman surprenant et finalement assez violent.
C'est bien mené, bien écrit, bien pensé. le style est fluide et la lecture très agréable. J'ai beaucoup aimé même si la dernière partie m'a semblé bâclée. J'aurai aimé une fin plus percutante et déroutante. Elle était prévisible et c'est un peu dommage. Cependant, rien que pour le plaisir de passer un bon moment, je le recommande.

En bref…


Genre : Thriller psychologique

Nombre de pages : 384 pages

Temps de lecture : 6 heures

Parution : Octobre 2022 - Michel Lafon

Plaisir de lire : 8 / 10
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}