Critique de Bibeli

Etats-Unis. Une impasse en forme de fer à cheval. 5 maisons, 5 familles en apparence sans histoires. Pourtant nombre de ses habitants ont des secrets. Un passé difficile, des mensonges qui rongent, des pulsions inavouables. Pendant la cinquantaine de chapitres qui composent ce thriller, la parole est donnée à plusieurs habitants, comme autant de confidences qui vont nous permettre de tenter de deviner qui a bien pu commettre le crime qui nous est annoncé dans le prologue.

Le suspense est très efficace, la lecture est rythmée et très prenante. On apprend à voir au-delà des apparences la véritable nature de certains mais heureusement l'entraide et la solidarité ne sont jamais bien loin. Les personnages sont de ce fait très bien décrits, on n'a aucun mal à les imaginer et on déroule le film dans notre tête.
Un grand merci à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération Masse critique.