Critique de natali33

Quatre parties pour ce très gros livre comportant pas moins de 460 pages. Les trois premières présentent l'histoire de trois adolescents Mélusine, Framboise et Tristan « recrutés » par l'Université invisible pour leurs talents exceptionnels. Ils sont en fait enlevés par ces agents très secrets et leur famille subit, alors, un lavage de cerveau pour oublier jusqu'à leur existence. ..
Mélusine est une Penseuse lui permettant de lire dans les pensées. Framboise est une Voleuse ; elle peut ainsi déplacer les objets à distance. Elle ne sait pas encore très bien se servir de ses dons et accumule les maladresses et accidents. Tristan, quant à lui, est un adolescent très doué et pratique la télékinésie. On va suivre ainsi un bout d'histoire de chacun.
Puis, dans la quatrième partie, on retrouve nos trois ados à l'Université qui vont commencer leur apprentissage. Ils ignorent ce qu'elle attend d'eux véritablement et se retrouvent très vite, au centre d'un combat entre les dirigeants actuels de l'Université et des anciens, devenus ennemis : des vampires dotés eux aussi de pouvoirs exceptionnels. Mélusine, Framboise et Tristan ont du mal à trouver leurs repères, tiraillés entre leurs différents amis, ne comprenant rien à cette guerre de pouvoir.
Les personnages sont attachants, denses et plein de ressources. Ils sont en proie au doute, à leurs malaises d'adolescents. Mais très vite, ils comprennent qu'ils doivent saisir ce qui leur arrive pour prendre le contrôle de leur vie.
Un volume regroupant trois romans issus de la série « Existence Zéro » dont les titres sont respectivement « Mélusine », « Framboise » et « Tristan » écrits par une jeune libraire spécialisée jeunesse, fan de jeux vidéos et de comics.
L'univers technologique ainsi que celui des jeux vidéos est omniprésent dans ce livre et nous fait vivre toutes les aventures de nos héros à un rythme effréné.
Roman très bien écrit plein de rebondissements et de tourbillons.
Un très bon moment.