AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Grosse (8)

« Tous ceux qui m’ont aimée, je les ai vus comme des geôliers, des ennemis plaçant des obstacles sur ma route. Aimez-moi, mais libérez-moi. Je ne peux restituer l’amour que sans soumission. Ne limitez pas mes pas. Ne me rendez pas coupable, ne me faites rien payer. Rien. » P58
Commenter  J’apprécie          30
« Il y a des gens qui rentrent dans notre vie par une porte, puis qui ne trouvent pas la sortie, même si on aimerait qu’ils disparaissent et qu’ils se fassent oublier. Bien des années plus tard, on avance une explication. Tout bien considéré, on comprend que s’ils n’ont pas disparu plus tôt, c’est parce qu’on a souhaité les conserver. Nous avons un grand pouvoir de garder où d’abandonner, même si nous sommes passés maîtres pour imputer à autrui le poison de la possession. » P202
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas capable de jeter à la poubelle les vêtements qui m’ont habillée, qui se sont frottés sans honte à mon corps doux et déplaisant. Ils n’ont pas honte de ce que j’ai été. Je crois que les objets ont une aura, une relation avec leurs compagnons humains, une vie. J’ai du mal à me défaire de ce qui a vécu en ma compagnie, et mes vêtements de grosse furent de patients compagnons, témoins de sentiments, de gestes, de succès, d’échecs.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui nous sauve,
ce sont nos économies
pas la psychologie .
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des gens qui rentrent dans notre vie par une porte, puis qui ne trouvent pas la sortie, même si on aimerait qu ils disparaissent et qu ils se fassent oublier. Bien des années plus tard, on trouve une explication. Tout bien considéré, on comprend que s ils n'ont pas disparu plus tôt, c'est parce que on a souhaité les conserver.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des problèmes que nous rangeons dans des tiroirs, les remettant à plus tard, bien que nous ayons compris qu ils se posent ou qu ils vont se poser.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des gens qui entrent dans notre vie par une porte qui s'ouvre, inattendue, puis qui rapidement disparaissent, avalés par une trappe obscure, sans que nous ayons eu le temps de comprendre pourquoi ils sont venus.
Il y a toujours un motif quelconque, que nous parvenons à comprendre bien des années plus tard. Ils sont venus pour satisfaire notre désir d admiration ou de beauté ou de distraction. Ils nous ont permis de connaître quelqu'un qui est aussi entré et sorti, et qui a été important, parce qu'il nous a conduit à une rencontre spéciale, à une journée différente, à un lieu inconnu....
Il n y a aucune explication au monde pour ' entrée et la sortie de voyageurs et d usagers dans les vies les uns des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens meurent et on ne peut pas leur dire de vive voix qu ils avaient raison, que nous avons retenu leurs leçons, que nous avons compris combien ils nous ont aimés et combien nous les avons aimes, et combien nous continuons à les aimer, n étant en rien responsables d avoir été toutes ces années aveugles, sourds et muets.
Commenter  J’apprécie          10




    Autres livres de Isabela Figueiredo (1) Voir plus

    Lecteurs (93) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Molière et avez-vous bien lu son "Dom Juan" ?

    Molière est né à :

    Châteauroux
    Paris
    Orléans
    Toulouse

    20 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}