Critique de clara8ml

Cette semaine, j'ai lu 2105 de @anouk_filippini publié aux éditions @auzou_romans
Ce livre a été un coup de coeur ! Je l'ai vraiment adoré !

Ce livre est une dystopie qui aborde de nombreux sujets importants et actuels comme l'écologie, les nouvelles technologies, la politique et même Charlie Hebdo.
C'est très intéressant d'avoir l'avis des personnages qui vivent dans le futur sur notre société actuelle

Le thème des différentes classes sociales est également abordé notamment avec la très belle amitié qui lie Sophía et Briss.

J'ai également beaucoup aimé la relation entre So et Vendal qui apporte un peu de légèreté au récit et qui nous rappelle que les personnages principaux n'ont qu'une quinzaine d'années malgré toutes les aventures qui leur arrivent.

Je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai lu ce livre assez vite malgré les 538 pages car les actions et révélations s'enchaînent rapidement et les personnages sont très attachants donc on n'a pas envie de les quitter !

J'ai hâte de lire le tome 2 car la fin de ce premier tome nous laisse avec pleins de questions non élucidées.

Note : ❤❤❤❤❤/5