Critique de wildsevens

Un roman qui me laisse un avis assez mitigé. Amateur de ce genre de fictions post-apocalyptiques, j'ai été assez emballé par les descriptions d'un Paris en ruine, d'une France ravagée, d'un monde en cendre sans qu'un raison ne soit vraiment mise en valeur. On sent une catastrophe majeure et une humanité qui lutte pour survivre, qui lutte et qui meurt.
Mais, comme dit précédemment, le roman souffre d'un manque de rythme évident; en outre, on ne s'attache absolument pas aux personnages, qui évoluent pour nous comme des étrangers. Ils vivent et ils meurent sans que cela ne nous touche réellement. Dommage.
D'un autre côté, cela donne un aspect particulier au roman: comment s'attacher à ces personnages qui sont réellement répugnants, qui survivent par la violence et uniquement par la violence, masqués par des idéaux en lesquels ils ne croient pas vraiment, au final?
On pourrait considérer que ces personnages qui ne prennent pas, qu'on sent réellement pauvres, ont été volontairement laissé ainsi, à l'état de croquis...c'est pour cette raison que je note le roman à la hausse avec une troisième petite étoile.
Lien : http://bureaudesaberrations...