Critique de Angie221

Nous faisons la connaissance de Nina qui vient d'emménager dans un hôtel en restauration avec ses parents au bord de la mer. Dans ce lieu mystérieux va alors se passer une découverte macabre. Rien de tel pour me rappeler Rebecca de Daphné du Maurier 😉 Ce policier jeunesse m'a permis de passer un très bon moment.
Nina qui a laissée ses amis de longue date va faire la connaissance d'Yvon et Malo. Ils vont vite devenir inséparables et mener l'enquête afin de découvrir la vérité sur l'identité de ce squelette. Yvon est une véritable bibliothèque ambulante et Malo est le garçon un peu plus epiègle. Nina va intégrer cette équipe de choc pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance « Club des cinq » et la présence des animaux comme dans tous les livres jeunesse qui se révèlent être de véritables alliés. Ainsi nous allons rencontrer Venise, la chienne de Nina et Surcouf, le cheval des garçons.
Lors de cette enquête, nous partons à la découverte des paysages bretons et des habitants du village. Suspens et aventures sont donc au rendez-vous.
Lien : https://wordpress.com/post/l..