Critique de MuBoDoc

Une enquête plaisante pour avoir juste assez peur pour éprouver les liens d'un amitié nouvelle...

Nina traîne son ennui dans les pièces du manoir en réfection que ses parents ont acheté en Bretagne, pour le transformer en hôtel-restaurant. Sa mère est une grande cheffe étoilée. L'adolescente est toute à ses regrets de la vie qu'elle a quitté : sa meilleure amie Sarah, et son activité préféré le hip-hop. En Bretagne elle a perdu tous ses repères.
Décidés à l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie ses parents lui permettent de se joindre aux activités de Malo et Yvon deux jumeaux, qui curieux de faire sa connaissance sont venus sonner à la porte du manoir.
A partir de là, activités de pleine nature plaisantes, travaux en commun dans le grenier du manoir vont s'enchaîner jusqu'à la découverte d'un mystérieux coffre. C'est le début d'une enquête pour déjouer une terrible légende.

Ce roman agréable à lire permet aux amateurs-amatrices d'aventure et de suspens de vivre des moments palpitants avec juste ce qu'il faut de frayeur pour éprouver cette toute nouvelle amitié entre Nina et ses nouvelles connaissances.
Les enfants trouveront la force, en mettant en commun leurs qualités individuelles, de mener l'enquête, et de, peut-être, résoudre un mystère qui pourrait mettre en jeu le projet d'hôtel-restaurant des parents de Nina.

A lire dès la 6ème