Critique de Juin

Juin
15 novembre 2018
Visiblement ce roman jeunesse a plu. Il est vrai qu'il est habile, bien écrit et on se laisse entraîner dans l'histoire et dans ce coin de Bretagne où l'hôtel surplombe la mer si présente.
Nina vient d'arriver dans le coin, ses parents vont s'installer dans cet hôtel qui a la réputation d'être hanté. Avec 2 frères ( jumeaux) elle va faire une étrange découverte dans le grenier. Évidemment c'est dit dans le titre... mais j'avoue que c'est là que cela a coincé. Un squelette que les enfants manipulent, transportent ( après l'avoir mis en morceau) Bien obligé pour qu'il rentre dans le sac.. Et une tête de mort - celle du squelette - qui trône sur la table de leur " repaire" avec qui ils partagent une tisane. " Je lui mets une tasse?"
Dommage j'ai aimé l'ambiance, les personnages, les dialogues et même la courte enquête sur la provenance de ce squelette.
Acheté sur le conseil d'un vendeur ( convaincant ) je ne le donnerai pas à l'enfant auquel je le destinais. Je trouve ça assez malsain finalement.