Critique de TPKLLBOOK_95

J'avais hâte de découvrir ce livre qui était depuis un moment dans ma WL.
Alors une fois reçu, j'ai résisté que quelques jours avant de m'y plonger.
Et j'ai beaucoup aimer l'ambiance, le groupe d'amis digne d'un "club des cinq" pour les plus vieux qui connaissent, une enquête, qui aurait peut-être mériter un peu plus d'approfondissement mais cette histoire est destiné aux enfants donc ce n'est pas si important (puis dès je peux rallonger une histoire pour aimer plus longtemps je ne suis pas la dernière).
Il y a des thèmes différents abordé, le changement de vie quand on décide de tout quitter dans une ville pour en découvrir une autre et l'impact que cela aura sur l'ensemble d'une famille, le manque d'amis quand on est jeune (ou plus vieux) et que l'on se retrouve dans un endroit inconnu, les nouvelles amitiés qui finiront par en découler naturellement parce que l'on va faire des rencontres, l'entraide, la solidarité, le partage aussi.
J'ai adoré les petits clins d'oeil de référence au "Pirates des Caraïbes" et à "Harry Potter", cela rend l'histoire encore plus attrayante.
C'est une petite enquête, bien menée et bien écrite, qui raviront les Sherlock Holmes en herbe, et ceux en demande de petites sensations fortes.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..