Critique de NiLyF

En à peine plus de cents pages, il est toujours complexe de créer une histoire complète. Pourtant l'autrice semble avoir tenté l'expérience. Avec ce tout petit roman le lecteur se retrouve face à une histoire d'amour qui grandit brutalement, soudainement, sans que rien ne laisse deviner la naissance des sentiments mis à part un désir flagrant. de l'autre côté il y a également une histoire de vol, de détournement, sur fond d'un Brésil divisé et soumis à l'argent.
Malheureusement, pour avoir déjà lu quelques romans d'amour de la même collection qui étaient somme toutes agréables, j'ai été déçue par ma lecture. Tout va trop vite, tout est montré trop rapidement et devient complètement cliché en deux lignes.
Ainsi l'héroïne n'est pas, attention, la petite fille à son papa très riche et fort naïve. Bien au contraire, elle va démontrer qu'elle sait mener son monde. Son amant est bien sûr un homme ténébreux, qui déteste les émotions et aime sa solitude. Pourtant il va follement tomber « amoureux » de celle qu'il déteste. Mais l'amour n'a aucune place dans l'oeuvre, les sentiments n'apparaissent que dans un désir complètement forcé et soumis à tous les clichés.
En somme cette histoire qui n'était pour moi qu'un petit roman me permettant de sortir de mes lectures de cours fut une véritable déception. Ou comment essayer de caser en cents pages une multitude d'éléments clichés au possible.