Critique de Gwenhaelle9

🌍N'étant pas du tout mon univers de lecture habituelle, je me suis dit pourquoi pas, il faut savoir sortir de sa zone de confort pour connaître d'autre genre, ce qui me passionne dans la lecture : la découverte!

🌍@ch a un style d'écriture qui lui appartient, cela faisait longtemps que j'avais lu un livre à la 3eme personne, j'avoue qu'au début c'est déstabilisant mais étonnement surprise j'ai beaucoup aimé. Parfois elle intercale la pensée des personnages pour mon plus grand plaisir! Son vocabulaire est riche et développé !

🌍On rentre d'emblée dans une atmosphère troublante, lourd où l'on ressent la souffrance des habitants de Nereus Alpha où tout est pollué et stratifié.

🌍On s'attache vite aux trois protagonistes Thomas, Max et la belle Edwige. J'ai pris plaisir à suivre leur évolution, leur amitié… j'ai aimé la manière dont l'auteure amène l'amour dans son récit, amour qui apparaît de 1er abord impossible.

�u début j'ai eu des difficultés à entrer dans le livre, à prendre mes repères à chercher le fil conducteur puis peu à peu on entre dans Nereus Alpla, on saisit la pensée de l'auteure, le fonctionnement de Nereus. J'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai eu du mal à la saisir d'emblée l'auteure tisse sa toile pour d'un coup nous embarquer et là les pages défilent sous les doigts !!
Elle a su mettre en valeur des sujets tabous comme l'homosexualité/homophobie, les différences sociales, la femme…

�tte lecture, bien que ce ne soit pas mon genre littéraire, m'a conquise tout de même par la qualité du récit : description, vocabulaire, précision…

�lle associe à la fois science fiction, romance, young adult, un beau panel! Pour tout les amoureux de ce genre de lecture n'hésitez pas foncez!