Critique de Bookly__n

Le roman se déroule en l'an 3068 sur Nereus Alpha, une colonie habitée par des survivants d'une catastrophe écologique dans laquelle la quasi-totalité de la planète a été submergée sous la mer. Nous suivons Thomas, un ouvrier qui, lors d'une mission, va découvrir Edwige, une jeune femme amnésique cachée dans une armoire électrique, couverte de sang qui ne lui appartient pas. le temps qu'Edwige récupère la mémoire, Thomas décide de l'héberger chez lui. Se sentant redevable envers Thomas et voyant sa situation précaire, Edwige décide d'aller travailler avec lui dans le même atelier afin de partager les frais de la maison. Elle décide alors de se déguiser en homme afin d'être embauchée par le patron de Thomas, mais aussi pour échapper au danger qui semble planer sur elle.

J'ai été séduite par ce roman et grâce aux superbes descriptions de l'auteure, j'ai mis peu de temps à rentrer complètement dans l'histoire.

La plume de l'auteure est très efficace et addictive.

L'univers anxiogène, dans lequel évoluent les personnages, est original et bien construit. Les thématiques abordées sont faites avec justesse.

J'ai beaucoup aimé les 3 personnages principaux, qui sont très intéressants et bien développés.

J'ai admiré Edwige, qui est une jeune femme très courageuse, qui a du répondant et qui ne se laisse pas faire face à Max, le meilleur ami de Thomas, avec qui elle est obligée de travailler en binôme.

Au début, Max est assez désagréable avec Edwige mais au fil de notre lecture, on apprend à le connaître. Son histoire personnelle m'a touchée, elle m'a permis de mieux le comprendre et m'a rendu ce personnage détestable finalement attachant.

J'ai trop aimé le personnage de Thomas, qui a une très belle complicité avec Edwige. J'ai eu de la compassion pour lui puisque c'est quelqu'un de foncièrement gentil qui fait passer son bonheur après celui des autres.

J'ai adoré l'intrigue avec les disparitions de jeunes filles et l'enquête policière qui en découle, je l'ai trouvée surprenante et bien ficelée.

Si vous aimez la dystopie, avec de l'action et de la romance, alors je vous conseille fortement ce livre.