Critique de gristy

Je remercie la masse critique de Non fiction et Babelio pour le livre Parent sans s'énerver : Sortir des conflits sans stress ni cris, que j'ai reçu.

L'univers m'intéresse particulièrement parce qu'être maman ce n'est pas toujours évident, et ne pas crier ?? Encore moins ! En plus, il est pensé par une psychothérapeute Isabelle Filliozat.

Le livre n'est pas trop gros c'est un point positif. Dans ce livre, je n'ai pas trouvé d'élément superflu, les textes sont courts et simples, il y a des illustrations assez comique. Il se lit rapidement.

Je pense que ce format permet d'essayer rapidement de mettre en pratique les clés partagées afin de parvenir à ne plus crier sur ses enfants et mettre en place une parentalité positive.
Il peut aider à prendre du recul quant à soi même et sa façon de gérer ses émotions, essayer de ne pas culpabiliser la façon dont on est mère, et avec l'abattage médiatique qui prône les mères parfaites, c'est parfois compliqué.

Les pistes données sont simples à mettre en place.

En résumé c'est un livre court qui met en avant plusieurs astuces simples et assez rapide à utiliser, il permet de décomplexer et de commencer à penser à faire un travail sur soi et/ou à accepter sa propre éducation reçue.