AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Framboisine7282


Difficile de commenter cette histoire qui ne m'a pas du tout convaincue.
J'ai beaucoup voyagé en rentrant dans l'univers de Frank Belnau, mais plus en mode « guide touristique » que lecture d'un roman où je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
Sa vie est compliquée. Sa femme Emma, la mère de ses deux filles Pauline et Chloé le quitte et demande le divorce. Difficile pour lui de surmonter cette épreuve, surtout qu'il va devoir faire face à ses coups bas.
Et c'est quasiment ruiné qu'il va s'offrir un petit voyage pour essayer de se reconstruire.
Raté ! Arrêté à l'aéroport pour « abandon de famille » et autres raisons assez confuses, le voilà en prison traité comme un criminel.
Je passe tous les détails de cette longue incarcération, on fait un bond dans le temps, et le voilà installé au Moyen-Orient où on lui a proposé un poste de technicien (il s'occupe des gisements de gaz au sein d'une grande compagnie énergétique).
Sa rencontre avec Camille au cours d'une expédition « dormir dans le désert » va changer sa vie. Fou amoureux de la jeune femme il mettra du temps à se poser des questions sur son attitude. Est-il au coeur d'un vaste complot et mêlé bien malgré lui à une sombre histoire d'espionnage industriel ?
Je me suis souvent perdue pour plusieurs raisons :
L'auteur fait voyager ses personnages assez fréquemment dans différents endroits sans que l'on sache vraiment où ils se trouvent, aucun chapitre n'est consacré à la vie très secrète de Camille, et l'intrigue, noyée dans les nombreux états d'âme du personnage principal méritait une place plus importante.
J'e n'ai pas réussi à rentrer dans cette "aventure" et j'ai décroché…
Je remercie Babelio pour cette « Masse Critique » et les éditions ThoT pour cet envoi accompagné de deux marque pages.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}