Critique de Damexia

Malheureusement, ce roman ne m'a pas convaincue.
Si l'histoire est agréable à lire malgré toutes les épreuves que traverse notre héros, je n'ai pas été emballée par les sujets que j'ai trouvé un peu survolés.
Le personnage principal, Franck, m'a beaucoup plu dans les premiers chapitres de ce roman. Je me suis dit "Oh un personnage sympathique auquel je vais m'attacher" et puis cet attachement se fait de moins en moins important au fil des pages. Ses choix ne m'ont pas convaincu et ça a un peu abimé le sentiment que j'avais au premier abord.
Les sujets sont vraiment sympas à lire et l'auraient été davantage pour moi s'ils avaient été plus développés. J'ai eu l'impression que l'auteur avait donné des sujets mais sans les aborder en profondeur. Je pense que c'est ce qui m'a le plus gêné avec ce roman...
Malgré tout, cette lecture m'aura permis de voyager, de découvrir des paysages que je ne connaissais pas et qui font rêver.
Egalement, l'écriture de l'auteur est très fluide et donne envie de la lire.
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné avec moi mais je vous laisse vous forger votre propre avis avec ce roman!