Critique de sebito

Mon Dieu ! Ce n'est pas possible d'écrire et de publier ce genre de livre de nos jours. Ce livre est avant tout une autohagiographie (hagiographie à prendre, non pas dans le sens de la biographie d'un saint, mais dans le sens d'une biographie exagérément élogieuse). L'auteur enchaine les anecdotes qui permettent de le mettre en valeur, ainsi que l'armée, en taxant tous ceux qui ne pensent pas comme lui de (je cite) "crétinisme", mot qui revient à intervalle très régulier. Une autobiographie écrite avec un vocabulaire soutenu, qui ne cesse de citer l'Antiquité ou Napoléon, avec des titres de chapitres du type "de l'autorité", "de l'élite", etc, ce qui permet de montrer combien l'auteur est cultivé (?). L'auteur prône l'élitisme, ne cesse de clamer que "c'était mieux avant", enchaine les stéréotypes abjects (j'ai cité le "meilleur" afin de partager ce bijou datant de 2020 tellement il m'a laissé sur le c***). Et, au final, qu'apprend-t-on sur l'art de commander ? Rien... C'est quand même un problème pour un essai qui traite de ce sujet ! A fuir de toute urgence. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me donne envie de l'oublier aux toilettes.