Critique de gege255

Ce que j'aime avec l'opération Masse Critique, c'est qu'elle me permet toujours de découvrir des ouvrages que je n'aurais jamais eu l'idée de lire en d'autres circonstances.
C'est le cas avec ce récit du Vice-Amiral Loïc Finaz, et je tiens à remercier Babelio et les Editions Equateurs pour cette opportunité.
Ce livre est plutôt érudit, l'auteur connaît bien sûr très bien son sujet, et n'étant pas une spécialiste, j'ai eu parfois du mal à suivre, notamment tout ce qui a trait au fonctionnement des navires. Mais tel n'était pas le sujet du livre (phrase qu'il écrit d'ailleurs à plusieurs reprises).
Le parallèle armée/entreprise est plutôt intéressant, les axes de réflexion également. Je dois reconnaitre que je suis plutôt d'accord avec cette philosophie, et je regrette souvent que l'esprit d'équipage soit absent de notre quotidien au travail.

En résumé, ce récit court mais pour le moins dense par ses idées est extrêmement bien écrit, passionnant, bluffant même. Et puis quelle carrière !

Seul bémol : une certaine autosatisfaction..