Critique de Theplacetobook

Voici un livre vers lequel je ne me serais vraiment pas dirigée en temps normal. Mais je ne regrette pas cette découverte. Avant de commencer, merci de m'avoir donné la possibilité de lire ce livre.

N'étant pas moi-même une spécialiste du sujet dont traite ce livre, et le vocabulaire étant très soutenu, le récit est parfois difficile à suivre et à comprendre. Il m'est en effet arrivé, de temps en temps, de devoir relire plusieurs fois un passage avant de le comprendre. de plus, les nombreuses références à des textes antiques nous prouvent, certes, que l'auteur connait et maitrise son sujet mais on peut vite s'y perdre. Mais pour les personnes dotées d'une grande culture et se passionnant pour le sujet, ce livre pourrait vous intéresser. J'ai beaucoup aimé les différentes pistes de réflexion empruntées par l'auteur et j'ai trouvé celles-ci bien détaillées.

Voici un récit court mais intéressant de par son contenu. Car les idées y foisonnent et l'écriture est prenante, avec même, une certaine forme de poésie..