Critique de XanderOne

Brian Azarello ayant terminé son run, c'est le couple Finch qui reprend le flambeau. En France, la série est rebaptisée Déesse de la guerre, mais aux US elle conserve sa numérotation.

Pas facile au couple Finch, notamment à la scénariste, Meredith Finch, qui est inexpérimenté, de se lancer après le grand Azarello sur une série de ce calibre. Pourtant, je trouve qu'elle réussi très bien l'exercice, on sent bien que le fait que son mari soit aux dessins, facilite grandement la communication, et l'histoire s'en sort grandi.
Le seul soucis, c'est que ce titre à volontairement été sabordé aux US, pour une pseudo polémique féministe qui n'avait clairement pas lieu d'être. Je conseille grandement ce titre qui est un bon point de départ pour ceux qui ne connaitraient pas encore la grande Wonder Woman.

Seule petit bémol, l'histoire en fin de volume, raconté dans un annual qui se passe chronologiquement avant le premier chapitre. C'est bien de respecter l'ordre de parution des chapitres, mais là, il aurait été préférable de respecter la chronologie de l'histoire, cela aurait évité un sentiment de confusion avant d'arriver à l'annual. Hormis ce petit détail, j'ai passé une très bonne lecture.