Éditeur : Urban Comics Editions (15/01/2016)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Après avoir remplacé son ancien mentor décédé, Arès, le Dieu de la Guerre, Diana, la princesse des Amazones, reprend son titre légitime de régente de Themyscira. Mais ces deux facettes de Wonder Woman sont remises en cause par l'arrivée d'une rivale aux aptitudes similaires ! (Contient : Wonder Woman #36-40 + Annual #1)

XanderOne
  21 novembre 2016
Brian Azarello ayant terminé son run, c'est le couple Finch qui reprend le flambeau. En France, la série est rebaptisée Déesse de la guerre, mais aux US elle conserve sa numérotation.
Pas facile au couple Finch, notamment à la scénariste, Meredith Finch, qui est inexpérimenté, de se lancer après le grand Azarello sur une série de ce calibre. Pourtant, je trouve qu'elle réussi très bien l'exercice, on sent bien que le fait que son mari soit aux dessins, facilite grandement la communication, et l'histoire s'en sort grandi.
Le seul soucis, c'est que ce titre à volontairement été sabordé aux US, pour une pseudo polémique féministe qui n'avait clairement pas lieu d'être. Je conseille grandement ce titre qui est un bon point de départ pour ceux qui ne connaitraient pas encore la grande Wonder Woman.
Seule petit bémol, l'histoire en fin de volume, raconté dans un annual qui se passe chronologiquement avant le premier chapitre. C'est bien de respecter l'ordre de parution des chapitres, mais là, il aurait été préférable de respecter la chronologie de l'histoire, cela aurait évité un sentiment de confusion avant d'arriver à l'annual. Hormis ce petit détail, j'ai passé une très bonne lecture.
Emilie80
  13 décembre 2016
C'est le premier comics Wonder Woman que je lis, donc forcément, je n'ai pas forcément commencer par le bon, étant donner que des événement passé sont cité, mais tant pis ! L'amazone fais face à de nouvelle responsabilité, elle jongle entre son rôle dans la ligue de la justice, et celui de déese de la guerre et reine des amazones, et parfois sa casse ! Elle fera face à un ennemi(e) bien plus proche qu'elle ne le crois. Les dessins sont juste magnifiques, cette collection renaissance est définitivement une exellente idée, sa permet à un nouveau public de découvrir de vieilles séries remise à l'ordre du jour. Wonder Woman, c'est le genre de personnage qu'on aime, ou qu'on déteste. Déesse avec une force surhumaine, mais qui fais tout pour être comme tout le monde finalement. Droite dans ces chaussures, elle laisse parfois sa rage exploser, et là, sa fait mal ! Je commanderais la suite !

Sceneario   20 janvier 2016
Ce nouveau départ se passe pour l'instant en "douceur", en respectant le plus possible le matériel précédent. J'attends tout de même de voir ou Meredith Finch va nous emmener ensuite !
Sceneario   19 janvier 2016
Graphiquement, Finch fait vraiment du très bon boulot, même s'il se cantonne dans des poses inexpressives la plupart du temps. Il livre ici un excellent boulot, très fin !
ActuaBD   18 janvier 2016
Retour aux récits classiques de super-héros avec un résultat, pour le moment, mitigé.