AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782365778152
168 pages
Éditeur : Urban Comics Editions (15/01/2016)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Après avoir remplacé son ancien mentor décédé, Arès, le Dieu de la Guerre, Diana, la princesse des Amazones, reprend son titre légitime de régente de Themyscira. Mais ces deux facettes de Wonder Woman sont remises en cause par l'arrivée d'une rivale aux aptitudes similaires ! (Contient : Wonder Woman #36-40 + Annual #1)
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
XanderOne
  21 novembre 2016
Brian Azarello ayant terminé son run, c'est le couple Finch qui reprend le flambeau. En France, la série est rebaptisée Déesse de la guerre, mais aux US elle conserve sa numérotation.
Pas facile au couple Finch, notamment à la scénariste, Meredith Finch, qui est inexpérimenté, de se lancer après le grand Azarello sur une série de ce calibre. Pourtant, je trouve qu'elle réussi très bien l'exercice, on sent bien que le fait que son mari soit aux dessins, facilite grandement la communication, et l'histoire s'en sort grandi.
Le seul soucis, c'est que ce titre à volontairement été sabordé aux US, pour une pseudo polémique féministe qui n'avait clairement pas lieu d'être. Je conseille grandement ce titre qui est un bon point de départ pour ceux qui ne connaitraient pas encore la grande Wonder Woman.
Seule petit bémol, l'histoire en fin de volume, raconté dans un annual qui se passe chronologiquement avant le premier chapitre. C'est bien de respecter l'ordre de parution des chapitres, mais là, il aurait été préférable de respecter la chronologie de l'histoire, cela aurait évité un sentiment de confusion avant d'arriver à l'annual. Hormis ce petit détail, j'ai passé une très bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Emilie80
  13 décembre 2016
C'est le premier comics Wonder Woman que je lis, donc forcément, je n'ai pas forcément commencer par le bon, étant donner que des événement passé sont cité, mais tant pis ! L'amazone fais face à de nouvelle responsabilité, elle jongle entre son rôle dans la ligue de la justice, et celui de déese de la guerre et reine des amazones, et parfois sa casse ! Elle fera face à un ennemi(e) bien plus proche qu'elle ne le crois. Les dessins sont juste magnifiques, cette collection renaissance est définitivement une exellente idée, sa permet à un nouveau public de découvrir de vieilles séries remise à l'ordre du jour. Wonder Woman, c'est le genre de personnage qu'on aime, ou qu'on déteste. Déesse avec une force surhumaine, mais qui fais tout pour être comme tout le monde finalement. Droite dans ces chaussures, elle laisse parfois sa rage exploser, et là, sa fait mal ! Je commanderais la suite !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
Sceneario   20 janvier 2016
Ce nouveau départ se passe pour l'instant en "douceur", en respectant le plus possible le matériel précédent. J'attends tout de même de voir ou Meredith Finch va nous emmener ensuite !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario   19 janvier 2016
Graphiquement, Finch fait vraiment du très bon boulot, même s'il se cantonne dans des poses inexpressives la plupart du temps. Il livre ici un excellent boulot, très fin !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   18 janvier 2016
Retour aux récits classiques de super-héros avec un résultat, pour le moment, mitigé.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Meredith Finch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meredith Finch
Vidéo de Meredith Finch
autres livres classés : divinitésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Meredith Finch (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
500 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre