Critique de Axelinou

Oui Joseph Finder est le maître du ‘Business Thriller'.
Un genre devenu désuet mais qui a encore ses aficionados ;-)
C'est aussi un formidable page-turner.
Livre reçu de la part de mon fiston à sa sortie et relu pendant ce confinement.
On n'a pas besoin de réfléchir et c'est parti mon kiki.

Power Play', ou comment kidnapper l'ensemble de la direction d'une grande entreprise.
Partis en séminaire dans un lieu coupé du monde – sans GSM ni internet ! – les directeurs se poussent du coude pour paraître à côté de la nouvelle PDG – qu'ils n'aiment pas : c'est une femme !
Un des directeurs a été remplacé au pied levé par son assistant, qui n'est autre que l'ex de l'assistante de la PDG et qui a eu une enfance difficile, au point de pourvoir rivaliser avec les kidnappeurs.
Kidnappeurs qui ont l'air de maîtriser les astuces de l'assurance rançon, à tel point que l'on peut / doit se demander si une source interne ne les a pas aidés…

Ce huis-clos décrit aussi le monde de l'entreprise où les directeurs confondent parfois les bénéfices de celle-ci et leurs intérêts personnels. Rien de nouveau allez-vous me dire. Peut-être mais l'auteur s'est vachement bien documenté et aux Etats-Unis on ne fait pas les choses à moitié comme de ce côté de l'Atlantique.

Parfait divertissement pour ceux qui s'intéressent au ‘Business Thriller' et ne veulent pas se casser la tête.