Citations sur Power Play (7)

- En Amérique centrale, il existe une région sans gouvernement. Entre le Panama et la Colombie, si je me souviens bien. Vingt-cinq mille kilomètres carrés en dehors de toute législation. Comme l’Ouest sauvage de Kit Carson.
-La province de Darien, ça s'appelle. Pas de routes et la jungle presque partout. C’est infesté d’abeilles tueuses. Je ne supporte pas les abeilles.
Je me souvenais du contrat en question. En résumé, il s’était débrouillé pour investir des milliards dans l’électronique aérospatiale et les logiciels propriétaires et les transférer vers Séoul, afin que la Corée nous construise ce fameux avion de combat. Autrement dit, nous offrions aux Coréens tous les éléments nécessaires pour fabriquer leur propre appareil militaire d’ici quelques années. La transaction la plus calamiteuse du siècle.
Ses renseignements dataient donc d’un jour ou deux, au moins. Il connaissait une foule de choses sur le blanchiment d’argent, les établissements off-shore et les assurances enlèvement-rançon, mais il ne maîtrisait pas dans tous les détails l’organisation financière de Hammond
« - Au fait, tu ne m’as jamais félicitée pour mon nouveau poste.
J’ai haussé les sourcils.
- Bien, j’avais oublié le langage Jake. Pas la peine de dire ce que tu sais que je sais que tu sais, c’est ça ? Style, mais bien sûr que tu te réjouis pour moi, à quoi bon prendre la peine de le préciser ? Inutile de jacasser à tort et à travers.
- On surestime la parole. Evidemment que je suis content pour toi. » p. 107
« Je pense depuis toujours que vivre avec une femme revient à visiter un pays étranger où personne ne parle votre langue, et où les panneaux portent des signes assez proches de votre alphabet, mais différents malgré tout – il vous faut assimiler quelques rudiments du dialecte local. » p. 66
Et j'ose espérer qu'au terme de votre peine, vous saurez mieux quel loup il convient de nourrir .
Another Flash of annoyance; I'd gone too far. 'I mean, look at these guys.' He waved at the wall, at the hostages on the other side. 'This country was made by guys like Kit Carson, fighting the Indians with knives and six-shooters. Brave men. Best that's all gone now. Now, some pencil-neck geek sitting at a computer can launch a thousand missiles and kill a million people.
The world's run by a bunch of fat-ass wimps who only know how to double-click their way to power. Think they should get a Purple Heart for a paper cut'.