Critique de cicou45

Voici une série que je recommande régulièrement à mes jeunes lecteurs en médiathèque : les célèbres aventures d'un chat assassin par Anne Fine. Aussi, lorsque j'ai fait l'acquisition de cette bande dessinée, librement adaptée par Véronique Deiss, j'ai voulu en savoir plus et la découvrir avant de me plonger à mon tour dans les romans d'origine.

Ici, le lecteur découvre le véritable héros de toutes ces aventures : le chat Tuffy qui, pour son plus grand malheur aux yeux de ses maître, a le gros défaut d'être un chat. Aussi, pour ce qui est des souris ou encore du lapin de leurs voisins, Tuffy n'en rate jamais une. Il est à leurs yeux, sauf à ceux de la fille de ses maîtres, Ellie, pklus une source d'embêtements qu'autre choses surtout le jour où le lapin des dits voisins est retrouvé, à ce que tout le monde pense, décédé et à qui incombe le crime ? A Tuffy bien évidemment. Les parents d'Ellie, et même cette dernière, se plongent alors dans un jeu assez macabre pour innocenter leur chat et faire croire à leurs voisins à une simple coïncidence si celui-ci a passé l'arme à gauche.

Leurs voisins croiront-ils à cette macabre mise en scène ?
Un ouvrage à l'humour complètement décalé, qui fait rire je dois l'avouer (à condition que l'on prenne tout cela au second degré il va s'en dire) mais des dessins assez caricaturaux avec lesquels je n'ai pas trop accroché et c'est bien dommage (ce qui explique ma note mitigée concernant cet ouvrage). Je ne peux cependant que vous en laisser libres juges et tout, comme moi, à vous plonger très prochainement dans les ouvrages d'Anne Fine !