Critique de ramettes

Je continue la relecture des aventures de Tuffy… encore un bon moment de lecture !

Nous avions découvert ce chat anglais dans son premier journal, le voici de nouveau en scène.

Un bon équilibre entre texte illustrations permet au jeune lecteur d'avancer et de faire des pauses, les chapitres courts sont aussi un atout.

D'entrée il se fustige, il prend le lecteur à témoin, il revendique son statut de chat assassin. Et là on s'inquiète qu'a-t-il encore fait ?

Il est toujours délicat de partir en vacances lorsqu'on a un chat, le mieux c'est de le laisser dans son environnement et lui trouvé la personne idéale pour le garder. Mais connaissons-nous vraiment les gens tant qu'ils n'ont pas vécu avec notre animal ? Pauvre pasteur Barnham je crois que Dieu lui a envoyé une épreuve à relever, sera-t-il à la hauteur de la tâche demandée ?

Il va y avoir plusieurs étapes dans la relations Pasteur Barnham et Tuffy. Service à l'un, service à l'autre…Comme au tennis on attend la fin du dernier set.

Ellie n'est pas là, mais sa petite voisine tiendra le rôle de l'adorable petite idiote. Mélanie formule un voeu, sera-t-elle exhaussée ?...
Lien : https://latelierderamettes.w..